-
-
4 m
0 m
0
7,3
15
29,09 km

Megtekintve 27 alkalommal, letöltve 3 alkalommal

közel Frontignan, Occitanie (France)

Trace dessinée.
Cette trace se croise, revient au même endroit, repasse par le même sentier, pas forcément dans le même sens, suis le sentier juste à côté... Bref garde le smartphone en gps bien visible sur le guidon.

Départ le long de l'étang des mouettes, un rond point puis un peu plus loin, petit échangeur avec les voies cyclables un peu bizarres, rejoindre le bord du canal pour passer sous le pont.
Continuer le long du canal entre les étangs jusqu'aux cabanes des Aresquiers, passer sous le pont puis à droite, rejoindre la route pour prendre le pont (piste cyclable), repasser sous le pont pour changer de côté de la route, descendre vers le parking à gauche, et prendre le chemin collé à l'étang.
Passer devant un petit étang sur la droite, un peu plus loin prendre à droite et revenir de l'autre côté de ce petit étang.
Suivre le tracé, tantôt sentier tantôt piste jusqu'à un gros croisement avec 3 ou 4 pistes, repartir par une qui semble repartir en arrière. On revient sur le petit étang de toute à l'heure, on revient vers le grand étang que l'on longeait au début par un sentier déjà pris en sens inverse, puis on longe la forêt jusqu'à une grande piste que l'on prends sur notre gauche.
On rentre dans la forêt dans la direction opposée au grand étang, et on se retrouve au gros croisement de toute à l'heure.

Là on regarde bien, il y a un petit trou dans la végétation, à gauche en venant du là où l'on vient, on distingue un sentier, c'est là. Être bien attentif, on peut le louper ce serait dommage il est bien sympa. Ce sentier traverse la forêt et rejoint un sentier qui longe le grand étang, on prend ce sentier vers la droite. On le suit, on passe un chemin de bois et on arrive à un croisement chaotique de pleins de sentiers.
Un va repartir parallèlement à celui duquel on sort, en sens inverse, pour rejoindre la fontaine des Aresquiers, petit coin sympa pour pique-niquer à l'ombre s'il fait très chaud.
Un autre petit en face est celui qu'il faut prendre, bien regarder la trace, et qui va nous faire faire une petite boucle, un 8 plus précisément, très agréable. On voit sur notre gauche un autre chemin de bois, on ne le prends pas de suite, on continue tout droit. On traverse un bout de forêt, on voit sur la droite une petite passerelle au-dessus d'un petit canal, on la prend, on longe ce petit canal pour rejoindre le chemin de bois vue juste avant puis on prend la piste en face et l'on revient au croisement chaotique.

Ce coup-ci, on prend un petit sentier parallèle au bord du grand étang : préférer le sentier à quelques mètres du bord, plutôt que directement sur la plage de l'étang.

On continue toujours "tout droit" jusqu'à être bloqué par un premier canal qu'il faut passer à gué, non je déconne, on suis le sentier qui part à droite longer ce fameux canal jusqu'à sa fin (grands bâtiments), petite bifurcation à droite, puis encore à droite entre un second canal (main gauche) et un petit étang (main droite), à la fin de cet autre petit canal, il y a un croisement, prendre à gauche un sentier, qui plus loin rejoint une large piste. on la prends sur la droite.on passe un petit pont, à droite sur une piste pendant une dizaine de mètres, puis à gauche sur un sentier qui contourne des salins. Après un bon moment et un passage étroit entre des bosquets, on rejoint une passerelle que l'on avait déjà prise avant. On la reprends, on repasse par le chemin de bois, puis on prends à droite, puis à droite. On continue jusqu'à rejoindre le second canal connu puis on rejoint le bâtiment proche du premier canal.
Là on reprends le bord du premier canal, mais sur l'autre rive par rapport à la première fois et en sens inverse, on rejoint le grand étang. On le longe, cela ressemble petit à petit à une petite digue de canal, puis on se retrouve avec des canaux devant perpendiculairement, que l'on évite en passant un coup à gauche puis un coup à droite pour ensuite passer sous le pont de la route.
Si à ce moment là vous êtes en avance, vous pouvez au lieu de passer sous le pont de la route, prendre à gauche et suivre le sentier qui longe le canal et les grands étangs, un peu du déjà vu mais c'est tellement bon.

là on va rejoindre la civilisation, un peu de route, on passe sous le pont du chemin de fer, puis on prends à gauche le pont sur le canal, puis on repasse sous le chemin de fer, on a juste après, de l'autre côté de la route une piste cyclable qu'il faut prendre et suivre (attention à mendoné il faut changer de côté de la route) jusqu'au grand rond point et au pont échangeur du grand canal, avec l'étang des mouettes en face. On redescend vers le bord de l'étang que l'on suis jusqu'à une traversée pour rejoindre le rond pont de Frontignan plage, on longe les camping, on arrive à une boulangerie glace boisson fort sympathique, puis juste en face il y a la plage, si vous avez envie de faire un plouf.

Ensuite y a plus qu'à rentrer au point de loc.

Hozzászólások

    You can or this trail