-
-
576 m
262 m
0
8,2
16
32,81 km

Megtekintve 1872 alkalommal, letöltve 25 alkalommal

közel Chenôve, Région Bourgogne (France)

Circuit roulant et facile. Temps moyen entre 2h15 et 2h45. Emprunter les sentiers du sommet tabulaire du Mont Afrique est toujours plaisant !
Echauffement sur le plat, dans les vignes au sortir de Chenôve. Puis montée progressive, avec un seul passage technique, dans la combe des Grands Vaux. Ensuite longue section facile et très roulante sur chemins forestiers, direction sud. Après les bois de Taviard, sentier monotrace au milieu de la végétation très agréable, puis courte descente dans la combe d'Ogny, direction ouest. Prendre à droite, direction nord, le chemin forestier de la Rente neuve, sur environ 600 m puis à gauche, sur monotrace dont le début est envahi par la végétation, en été. Courte remontée sur le bas du mont de Siège, et large chemin dans les bois en faux plat descendant (présence de plusieurs ornières, mais ok en été) jusqu'au village de Flavignerot. A la sortie du village, à droite, montée sur route puis sentier dans les bois (à peine 1 km). au-dessus de la combe St Vincent. Suit un sentier très roulant, section plane, sur le mont Afrique. Possibilité d'accéder à un point de vue panoramique ; ne pas manquer le blockhaus, restant du système de défense de Séré de Rivières. Emprunter la route montante sur 20 m et prendre le chemin forestier (tour du Mont Afrique) à droite. La combe de Biaune est à droite au prochain croisement - sans difficulté aucune par temps sec (nombreuses racines). Le bar-tabac de Corcelles-les-Monts est ouvert, même le dimanche. Accueil fort sympathique. Puis retour sur Chenôve via Gouville, et la combe du Pré (marche rocheuse au départ de la descente sur la combe du Pré, ensuite très facile). Enfin, remontée par un sentier monotrace agréable, à découvert sur le Montchenevoix. Passage par le parking situé au-dessus de la sortie du sentier, afin de contourner la combe Morisot par le haut. Et retour par le Chapître.

View more external

2 hozzászólás

  • Fénykép PatB69

    PatB69 2015.07.20.

    Ne pas oublier de nettoyer la trace gpx - quelques erreurs ont été faites....

  • Fénykép FrançoisR

    FrançoisR 2020.08.19.

    I have followed this trail  ellenőrzött  View more

    Très beau parcours vivement conseillé. A la première combe prendre le chemin de droite, sinon on monte dans la pente par un sentier très raide qui n’apporte rien à la course, sinon la fatigue!

You can or this trail