-
-
1 713 m
1 424 m
0
2,1
4,2
8,38 km

Megtekintve 123 alkalommal, letöltve 2 alkalommal

közel Les Mosses, Canton de Vaud (Switzerland)

Ruta de raquetas 463 - Col des Mosses - Parcours de Pra Cornet Les Mosses, office du tourisme–Les Mosses, office du tourisme

Un voyage entre forêt enchantée et décor de rêve, vous transportant dans la féerie des bois de Pra-Cornet. Ne soyez pas surpris d’y rencontrer un ou deux lutins ou autres sculptures durant votre balade. Clou final: le plateau de Pra-Cornet offre une vue imprenable sur les sommets alentours.
Pour rejoindre le départ, suivez le balisage d’accès depuis l’Office du Tourisme jusqu’à la colonie de Lutry. Laissez-vous ensuite guider par l’itinéraire au gré des premiers chalets se trouvant sur votre passage, puis en vous éloignant peu à peu du village des Mosses, vous voilà déjà sur une bute, promontoire vous offrant un joli panorama.
L’itinéraire vous dirige ensuite dans le fond de l’Hongrin où forêts et rivières s’entremêlent, parées de leur manteau blanc scintillant. Une traversée dans cet univers vous emmène à l’entrée de la forêt, ainsi commence votre voyage dans un monde féerique. Tout d’abord une montée, longue mais régulière, où lutins et autres sculptures sauront surprendre petits et grands. Gardez l’œil ouvert, ceux-ci sont farceurs.
A la sortie de la forêt, continuez la montée en direction du refuge de Pra-Cornet. Continuez le tour de plateau tout en savourant la beauté du paysage qui vous entoure. Au passage devant la mythique buvette de Pra-Cornet, ne manquez pas de faire une halte revigorante. L’occasion aussi de savourer le magnifique panorama avant d’entreprendre la descente de retour.

Longueur | Nombre d'étapes
8 km | 1 Etape
Montées | Descentes
400 m | 400 m
Temps de marche
3 h 50 min
Physiquement
moyen

https://www.schweizmobil.ch/fr/randonnees-en-raquettes/sentiers/route-0463.html

1 comment

  • Fénykép Pablo de Gárate

    Pablo de Gárate 2020.03.16.

    I have followed this trail  ellenőrzött  View more

    Muy buena ruta, Arturo.
    Me gustó mucho.
    Un gran abrazo

You can or this trail