-
-
130 m
83 m
0
2,1
4,3
8,55 km

Megtekintve 115 alkalommal, letöltve 1 alkalommal

közel Braine-l'Alleud, Wallonia (Belgique)

Très belle marche facile* au départ du parking de la Goëtte à proximité du Chirec (hôpital de Braine). Ce parking est gratuit pour 3h en zone bleue, disque obligatoire, il est souvent complet le matin en semaine. 8,5 km insolites avec des sentiers insoupçonnés aux confins d'une une entité pas vraiment pittoresque par ailleurs. On sort de suite de la ville par le quartier du Paradis (sic), on longe le Hain pour traverser un nouvel espace vert péri-urbain inauguré en 2018. Cet espace s'articule autour d'un grand lac donnant de belles perspectives en toutes saisons. Après quoi un sentier nous fait passer à l'arrière des jardins. Remontée d'une rue des Saussois encaisée et verdoyante. Après la traversée de la rue du Piraumont, on se retrouve dans une belle zone verte dégagée et vallonnée. Long sentier étroit et inégal (prévoir de bonnes bottines) pour monter au hameau de Timpe-et-Tard et ensuite traverser le Village n°1 Reine Fabiola pour rejoindre le bois du Foriest (qui abrite Le Domaine, un centre de cure de l'ULB). Retour au point de départ par des chemins bucoliques et des champs vallonnés.


*Après le hameau de Timpe-et-Tard, le Sentier de la Justice traverse un champ qui peut avoir été labouré. Le passage entre les balises blanches reste autorisé (servitude) mais peut s'avérer difficile si le sol est détrempé.

Dernière mise à jour le 01/11/2019 - Changement de tracé dans le bois du Foriest (pour contourner une grille fermée à la sortie). Crédit photos : Philippe Mertens et Pierre Becquart

1 comment

  • vincentderonge 2019.12.24.

    I have followed this trail  ellenőrzött  View more

    Chouette ballade

You can or this trail