← Rész Belgique - Province de Namur

 
-
-
222 m
152 m
0
2,2
4,4
8,88 km

Megtekintve 2505 alkalommal, letöltve 68 alkalommal

közel Thy-le-Château, Walloon Region (Belgique)

Le village de Thy-le-Château fait partie de l’entité de walcourt avec en son centre le château féodal et l’église. Il est traversé par la Thyria, prenant sa source à Florennes, et passant en souterrain sous les usines pour réapparaître en face de la poste. Anciennement coupé en deux par la ligne de chemin de fer, aujourd’hui désaffectée.
Le village s’est longtemps caractérisé par son activité sidérurgique qui connut une forte expansion au 19ème siècle, les vestiges des anciennes usines Saint-Eloi sont encore visibles. Le laminoir fut fermé dans les années 80.
Thy-le-Château et son château féodal : Importante place forte datant du XIIe siècle, cet édifice a subi de nombreuses destructions au fil des siècles. Sa restauration date de 1930 à l’initiative de la famille Piret, actuelle propriétaire du château.
Le village de Berzée est traversé par l’Eau d’Heure et par la ligne de chemin de fer Charleroi-Couvin. Il compte 815 habitants.
Le château de Trazegnies à Berzée : Depuis le 15e siècle, le château a été occupé par de nombreuses familles. Après les Berzée qui ont fait bâtir le donjon, il est passé dès le 15e siècle aux mains des d'Oultremont et des Berlo . Les Namur l'occupèrent durant quatre générations avant l'arrivée des Trazegnies.Actuellement, le château-ferme de Trazegnies, un bel ensemble du 17e siècle, est un monument classé par Arrêté royal du 4 octobre 1974.
Départ : Eglise de Thy-le-Château. Cette balade est une version raccourcie du circuit « Du château de Thy au château de Berzée » 13km.

View more external

Hozzászólások

    You can or this trail