-
-
506 m
326 m
0
3,6
7,2
14,45 km

Megtekintve 69 alkalommal, letöltve 6 alkalommal

közel Vau-Richard, Wallonia (Belgique)

Cette balade réunissait toutes les conditions pour être réussie: un tracé a priori intéressant, bien que dessiné au jugé, une météo idéale, 22°, un petit vent, du soleil, et une envie de marche... Eh bien elle fut même très réussie! C'est tout simplement la plus belle escapade que j'ai faite ces derniers mois.
Bien sûr, l'autoroute est parfois à portée de vue, mais le vent soufflait dans la bonne direction et le bruit se réduisait à un murmure qui n'a en rien entamé le plaisir de randonner dans cette belle région par des chemins dont certains sont en train de disparaître par manque de fréquentation; quel plaisir de traverser ces endroits reculés, comme rendus à leur sacralité somnolente!
La première partie du tracé a tout pour me plaire: des sentes discrètes, non balisées qui serpentent à travers des paysages changeants, entre prairies et bois; il faut marcher 6 km avant de voir la première maison. Ensuite, ce n'est pas moins agréable: des portions courtes d'asphalte succèdent à des chemins de terre bordant des pâtures sous un tunnel vert de hauts taillis, un motif qui se répète sur les 5 derniers kilomètres.

Il faut faire ce tour dans le sens que j'indique pour deux raisons: le relief (voir profil) et les accotements le long des quelques routes.
Waypoint

la civilisation!

Waypoint

route

une route assez fréquentée; elle suit le GR et il y a un accotement dans le sens de la marche - pas dans l'autre sens
Waypoint

parking pour une voiture

Waypoint

sauvage!

Hozzászólások

    You can or this trail