0,9
1,7

Megtekintve 321 alkalommal, letöltve 9 alkalommal

közel Punakaiki, West Coast (New Zealand)

Le sentier longe la rivière Porarari pendant une heure, il y a plusieurs points de vues sur la rivière (photos 1, 2 et 3). Il passe au fond de la vallée en traversant des zones de roches sédimentaires recouvertes de forêt. Cette forêt où les arbres se penchent jusqu'à l'eau semble vierge et il y a des plantes endémiques de la région comme par exemple le palmier Nikau (photo 4), typique de la West coast. A un moment, le sentier passe sous un petit tunnel. De plus, il traverse plusieurs petits filets d'eau qui sont des affluents de la rivière Porarari. En haut de l'intersection avec le inland pack track, il y a un pont suspendu (photo 5). Par ailleurs, à cet endroit, il y a un beau bassin de rivière où nous nous sommes baignés. Sur le chemin du retour, nous avons pu observer un fantail (photo 6), un joli petit oiseau endémique de la Nouvelle Zélande.

De plus, je ne vous conseille pas de visiter cette magnifique rivière en canoe ou en kayak en été car il y a assez peu d'eau et cela risque d'être particulièrement embêtant, surtout quand on arrive un peu en amont. En effet, j'ai fait cette randonnée en été, et depuis le sentier, on voyait la rivière et les quelques personnes en kayak ou en canoë semblaient être un peu gênées par la faible profondeur... Cependant je n'y suis pas allé l'hiver, je ne sais pas du tout quel est le niveau de l'eau en cette saison. Il doit sûrement en avoir plus, mais de toute façon, ce serait dommage de visiter cet endroit en hiver. En effet, il serait alors impossible de se baigner car l'eau serait trop froide, le soleil serait pale et les points de vue seraient moins beaux...
Intersection

nice riverpool

• Fénykép Froggygoggy

Froggygoggy 2017.12.09.

I have followed this trail  ellenőrzött  View more