Letöltés
fpiette

Szintemelkedés

171 m

Nehézségi szint

Mérsékelt

lefelé

171 m

Max elevation

612 m

Trailrank

63 4,9

Min elevation

524 m

Trail type

Loop

Idõ

2 óra 59 perc

Koordináták

1613

Uploaded

2021. február 20.

Recorded

február 2021
  • Rating

     
  • Information

     
  • Easy to follow

     
  • Scenery

     
Be the first to clap
3 hozzászólás
 
Share
-
-
612 m
524 m
12,18 km

Megtekintve 1021 alkalommal, letöltve 65 alkalommal

közel Wolfert, Wallonia (Belgique)

Voici une promenade particulièrement agréable sur le plateau des hautes fagnes près de la frontière avec l'Allemagne à proximité de Elsenborn et Rocherath.

Le cou de la promenade est le Rocher de Bieley. Il s'agit d'un promontoire rocheux à flan de colline où trône une belle formation rocheuse. Mais c'est surtout pour le paysage grandiose qui se déroule à ses pieds qui fait la richesse de l'endroit.

Le point de départ se situe entre le village de Rocherat et la frontière allemande sur la route N658. Il s'agit d'un carrefour dans un léger virage ou aboutissent routes (fermée à la circulation) et chemins. Il y a un peu de place pour y laisser quelques véhicules.

Il faut emprunter le chemin qui part vers la gauche, sur la droite du banc qui se trouve là. Ce chemin se transforme en sentier environ 1km plus loin et encore 500m plus loin rejoint une petite route (fermée à la circulation). Après 500m de plus, on bifurque à droite dans le bois sur un chemin de traverse. Là, au milieu de nulle part, il y a un monument (Je pense que c'était une croix dont il mande à présent le haut, voir photo) à la mémoire de Paul Solvay, petit fils de Ernest Solvay fondateur des industries éponymes.

On prend le chemin à gauche après 500m (Décidément !). Tout droit sur un kilomètre puis à droite encore sur 500m et enfin on arrive dans la lande si typique de cette région.

On longe le bois vers la droite sur un sentier plus ou moins marqué. Si vous préférez, il y le chemin en bonne et due forme que vous venez de croiser 30 mètres plus haut. Par la lande, le paysage est plus ouvert et magnifique et on rejoint le chemin 250m plus loin de toutes façons.

Après un virage à 90° à droite, on entre dans la lande qui donne sur le Rocher de Bieley. Magnifique. Ruisseau qui serpente. Petits ponts et au loin le Rocher qui ne paye pas de mine vu de là.

On monte sur le Rocher par la droite. Cela grimpe fort.

Enfin on est récompensé: la vue depuis le Rocher est absolument sublime. J'ai fait quelques photos jointes à ce tracé.

La promenade continue en montant le reste de la colline jusqu'à un large chemin. Là on est à 200m de la frontière allemande.

Un peu plus loin on redescend dans la vallée pour encore profiter de la lande un bon bout de temps. Finalement, après la traversée du bois on se retrouve un point de départ.

Si vous aimez mes promenades, n'oubliez pas de les coter (Les étoiles) et de laisser un commentaire après les avoir effectuées. Merci.
Waypoint

FPI03783

Waypoint

FPI03784

Waypoint

FPI03785

Waypoint

FPI03786

Emlékmű

Monument à la mémoire de Paul Solvay

Paul Solvay, fil de Edmond Solvay et petit fils de Ernest Solvay, industriel belge bien connu. Traduction libre du texte original du "Limburger Keorier" du dimanche 30 novembre 1935, en première page. http://resolver.kb.nl/resolve?urn=ddd:010362131:mpeg21:pdf CADAVRE DÉCOUVERT APRÈS UNE FÊTE DE CHASSE M. Paul Solvay, le fils aîné de l'industriel bruxellois Edmond Solvay, avait récemment invité plusieurs amis à une partie de chasse dans son domaine de Rocherath, près de Malmédy. Les chasseurs se sont dispersés en groupes et ont dû se réunir à un endroit convenu dans l'après-midi. Tous se sont retrouvés à poste, à l'exception de M. Solvay. Ils l'ont attendu pendant un certain temps, mais ils se sont finalement inquiétés et ont commencé à chercher. Vers 3 heures de l'après-midi, un garde forestier le trouva au pied d'une colline. Les médecins n'ont pu déterminer cause de la mort. Les circonstances de sa mort ne sont pas encore connues.
Waypoint

FPI03788

Waypoint

FPI03789

Waypoint

FPI03791

Waypoint

FPI03792

Waypoint

FPI03793

Waypoint

FPI03795

Waypoint

Rocher de Bieley (Vu du et depuis le rocher)

Waypoint

FPI03807

Waypoint

FPI03808

Állatvilág

Vol de Grues

Waypoint

FPI03811

Waypoint

FPI03812

3 hozzászólás

  • Jonas1984 2021. márc. 20.

    I have followed this trail  ellenőrzött  View more

    Mooie wandeling in een uithoek van het land.

  • Fénykép Timcon

    Timcon 2021. jún. 6.

    I have followed this trail  ellenőrzött  View more

    Ongelooflijk mooie en afwisselende natuurwandeling in een heel rustig gebied vlakbij camp Elsenborn tegen de Duitse grens. Rust, vrijwel geen auto geluiden en heel veel bosvogels. En dan overal het geluid van water uit kleine stroompjes en beken.
    Mijn zoon en ik hebben ervan genoten.

  • Fénykép Njurg

    Njurg 2021. jún. 26.

    I have followed this trail  ellenőrzött  View more

    Excellent trail! A small part is a bit boring (paved), but the majority is beautiful!

You can or this trail