Idõ  7 óra 46 perc

Koordináták 2894

Uploaded 2018. március 26.

Recorded március 2018

-
-
581 m
324 m
0
4,2
8,5
16,99 km

Megtekintve 232 alkalommal, letöltve 22 alkalommal

közel Rustrel, Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

Le massif ocrier du Luberon est une curiosité géologique et paysagère qui donne l'opportunité de sorties intéressantes.
Le circuit suivi cerne le Colorado de Rustrel et pénètre à l'intérieur pour profiter des curiosités spectaculaires.
Outre les paysages et les curiosités géologiques, les vestiges des installations d'exploitation de l'ocre méritent d'être vues.
L'eau pompée dans la Doa servait à l'extraction de l'ocre. L'aqueduc constitue un des éléments d'acheminement de cette eau. L'aqueduc est composé de travées, chacune constituée d'un monolithe en pierre dans lequel une rigole est taillée.
l'ocre véhiculé par l'eau devait être décanté dans des bacs avant récupération
Le belvédère offre un spectacle magnifique sur les ocres dorés aux formes et cheminées étranges
les ocres sont ici plus blancs qu'au belvédère précédent.
Ce site exceptionnel est une dalle calcaire qui pré;sente sur sa surface plus de 200 empreintes de pas des mammifères qui vivaient dans la région il y a environ 30 millions d'années. Aux abords d'un vaste lac, des rhinocéros ont laissé des empreintes à trois doigts tandis que celles à deux doigts sont celles de chevrotains (ancêtres des sangliers).
Le circuit présente des panoramas intéressants et notamment celui permettant d'observer le petit village de Gignac (50 habitants)
Les pomperies tiraient l'eau de la Doa pour la propulser vers les sites d'exploitation de l'ocre. Celle ici photographiée est équipée d'une pompe centrifuge à deux étages. Une machine à vapeur et sa chaudière fournissait l'énergie. elle fut remplacée par un moteur électrique d'usage plus commode.

Hozzászólások

    You can or this trail