-
-
8 m
-1 m
0
8,3
17
33,06 nm

Megtekintve 769 alkalommal, letöltve 0 alkalommal

közel Michelson, Exuma (Bahami)

A Trip exported from GARMIN Dakota 20
J37 ~ Dimanche 24/01 Long Island - Stella Maris - 33,1 nautiques
Ciel dégagé avec du soleil, couvert après 13 h devant Long Island, température 20°, vent O 15/18 nds avec des surventes de 20 nds, puis le vent à tourné au N 10/12 nds, mer agitée avec des creux de 2,50 à 3 mètres devenant plate à l'approche de Stella Ma-ris.
Le vent a soufflé jusqu'à 6 h (avec une interruption de 2 à 4 h), on s'est levé à 7 h. La séance pour relever le mouillage a été délicate, l'orin de l'ancre principale s'étant enroulé autour de l'ancre secondaire mais à 8 h nous étions en route d'abord au moteur pour sortir du lagon devant George Town dans un fort clapot, puis sous GV à deux ris et génois à 8 tours. Deux voiliers nous ont précédés pour la traversée vers Long Island.
La houle est devenue plus forte à l'approche de Long Island, une petite déferlante est venue claquer contre la coque du bateau et j'ai été douché copieusement par un paquet de mer, le seul de la croisière, l'appareil photo a reçu bien que protégé.
Notre but initial était Galliot Cay au nord de l'île mais une houle forte entrait dans Cala-basha Bay rendant le mouillage impossible. Au sud de la petite île d'Hog Cay, ce n'est guère mieux aussi avons nous fait du Sud pour aller mouiller devant Stella Maris alors que la mer est devenue plate. La baie est peu profonde aussi après avoir progressé lentement nous jetons l'ancre à moins d'un mille de la côte dans 1,60 mètres d'eau. Et il ne fait pas bien chaud...
Christian
http://parcourir-le-monde.com

View more external

Hozzászólások

    You can or this trail